ORANGE arrive sur la fibre de l’Oise

Par un communiqué de presse du 17 mai 2018, le Syndicat Mixte Oise THD (SMOTHD) indique que le Très Haut Débit (THD) d’ORANGE arrive dans l’Oise grâce à la fibre optique existante.

Depuis le lancement du Très Haut Débit dans l’Oise, le seul opérateur à commercialiser le réseau était SFR avec plus de 35 000 abonnés à ce jour. Ce monopole de fait engendrait de nombreuses critiques…

fibre optiqueAprès le succès de sa phase expérimentale, ORANGE a décidé de se raccorder progressivement sur le réseau fibre optique du SMOTHD.

Les premières communes de l’Oise concernées en 2018 sont : Gouvieux, Longueil-Sainte-Marie, Chevrières, Grandfresnoy et Le Fayel.

ORANGE précise que son déploiement dans la commune de Saint-Etienne-Roilaye aurait lieu entre novembre 2018 et février 2019.

L’arrivée d’autres fournisseurs d’accès à internet (Bouygues, Free, etc.) est également annoncée.

L’Oise sera ainsi le premier département européen entièrement fibré à l’horizon 2020.


fibreNotez bien : après avoir souscrit à l’offre fibre optique, le Fournisseur d’Accès à Internet (FAI) installe une prise terminale optique à l’intérieur du logement. Lors du raccordement final, le « raccordeur/câbleur » utilise le même « parcours », c’est-à-dire la même infrastructure que le réseau cuivre du réseau téléphonique.

Nous rappelons que le raccordement est entièrement gratuit, il n’y aura donc aucun règlement à effectuer lors de l’installation.

Seul l’abonnement au Fournisseur d’Accès à Internet (ORANGE, SFR, Bouygues, Free, etc.) est payant.


 

Transports scolaires et rentrée 2018/2019
Dépannage à domicile