Les promenades et la chasse en forêt sont interdites

COVID-19 : chasseurs et promeneurs, suivez ces mesures !


Les Forêts de l’Oise sont interdites au public

Parce que les rassemblements publics en forêt peuvent constituer des occasions particulièrement propices à la transmission du virus, le préfet de l’Oise a décidé d’interdire au public l’accès aux forêts de Chantilly, Compiègne, Ermenonville, Halatte, Hez et Laigue jusqu’au 31 mars 2020.

Cliquez ici pour consulter l’arrêté du préfet…


Les activités de chasse sont interdites

  • Toute action de régulation ou de chasse est INTERDITE.
  • Le piégeage et le gardiennage sont INTERDITS.
  • L’agrainage du petit gibier ou des sangliers est INTERDIT.

Destruction des espèces susceptibles d’occasionner des dégâts interdite

Les actions de destruction des Espèces Susceptibles d’Occasionner des Dégâts (ESOD) sont également interdites sauf en cas de risque sanitaire ou d’animaux causant des dégâts significatifs aux cultures. Dans ces cas particuliers, les chasseurs, piégeurs agréés et gardes-chasse particuliers sur les territoires sur lesquels ils sont commissionnés ne pourront intervenir que seuls sur dérogation express de la préfecture qui leur spécifiera leurs conditions d’intervention afin d’assurer la meilleure sécurité possible.

Les demandes argumentées et précisant l’identité de l’intervenant sont à adresser par courriel à la DDT de l’Oise, à l’aide du formulaire ci-dessous à envoyer à :
ddt-seef-bcf@oise.gouv.fr

Les déclarations de destruction envoyées et autorisations de destructions délivrées à ce jour sont suspendues pendant toute la durée de restriction liée à la lutte contre le Covid-19.

Par ailleurs, les détenteurs d’appelants pour la chasse au gibier d’eau peuvent aller les nourrir seuls sur les lieux de détentions (mare de hutte), munis de l’imprimé de dérogation de déplacement et en respectant les gestes barrière en cas de rencontre avec des tiers.

Cliquez ici pour obtenir le formulaire dérogation régulation ESOD…


Restez chez vous ????