Chasseur mars 2017

Opération Hauts-de-France Propres par nos chasseurs

 

Une matinée de collecte…

Initiée et pilotée par le Conseil régional Hauts-de-France et les Fédérations des chasseurs et de pêche ; l’ambition consistait à mobiliser le plus grand nombre de bénévoles pour ramasser et trier un maximum de déchets qui polluent la nature.

Voici le bilan du nettoyage de la nature par les chasseurs des environs le dimanche 19 mars 2017 :

  • Il y avait 19 participants (hommes et femmes).
  • Plus 9 km de bord de routes ont été « inspectés ».
  • Entre les ordures ménagères et les recyclables, 19 sacs ont été utilisés et 5 bennes de 600 litres ont été remplies… stupéfiant !
  • A cela s’ajoute 12 sacs de bouteilles de verre apportés à la benne à verre et 2 passages à la déchetterie pour déposer de la ferraille dont une voiture “désossée” !

Notre groupe de chasseur est très engagé sur le terrain en milieu naturel. Sensible à l’environnement, nous avons été surpris par la quantité de déchets collectés. Dès lors, nous nous sentons encore plus responsable et prêt à renouveler l’action pour l’année prochaine. Mais il faudra prévoir plus de sacs et ajouter une benne pour le verre. La participation des enfants est également souhaitée.

Cliquez sur la photo pour l’agrandir…

Hugues Laruelle / Fédération des chasseurs


Le même jour, l’Association Loisirs et Culture de Saint-Étienne, Roilaye et Genancourt (alc3h) a piloté l’opération Nettoyons la nature dans la commune.


 

Saint-Etienne-Roilaye : un village de l’arrière-front
Téléchargez votre relevé fiscal depuis votre compte ameli