Travaux de l’église


Le dossier de réparation du pilier de l’église, initié il y a plus de quatre ans, a enfin pu aboutir ! les travaux ont débuté début mars 2016 pour se terminer fin avril 2016.

Travaux de l'église en 2016Les deux piliers sud-ouest (proche de la sacristie) ont été remis en état par l’entreprise charpentier PM. Les pierres défectueuses ont été remplacées par des étaiements appropriés et sécurisés.

Les fissurations étaient dues à des réparations effectuées il y a plus de 40 ans laissant des creux dans les piliers et de mauvais jointoiements réalisé au ciment et non à la chaux.

Les arcs de l’entrée, soutenant le clocher, ont également été remis en état avec le changement de quelques assises et le brochage de pierres.

Travaux de l'église en 2016Le pavage extérieur, collectant les eaux de pluie, a été remanié afin de supprimer les infiltrations d’eau dans les murs de l’édifice.

Ces travaux ont pu se réaliser grâce au soutien financier de la Direction Régionale des Affaires Culturelles (DRAC) et du conseil départemental.

 

Une cérémonie d’inauguration a eu lieu le 17 juin 2016 au cours de laquelle le diaporama ci-dessous a été projeté :

 

Les prochains aménagements consisteront en la mise en place d’un système de protection contre la foudre.

Déchetterie
Messe de Saint-Hubert 2016